Le mot vietnamien "chiến cụ" se traduit en français par "engins de guerre" ou "outils de guerre". Il désigne généralement des instruments ou des équipements utilisés dans le cadre de conflits militaires. Ce terme est souvent employé pour parler d'armes, de véhicules militaires, ou d'autres matériels destinés à être utilisés dans des opérations de combat.
Exemple de phrase simple : - "Quân đội sử dụng nhiều loại chiến cụ trong trận chiến." (L'armée utilise de nombreux types d'engins de guerre pendant la bataille.)
Dans un contexte plus avancé, "chiến cụ" peut également faire référence à des stratégies ou des tactiques militaires, car ces éléments sont souvent considérés comme des "outils" au sens figuré dans la planification d'une guerre.
Bien que "chiến cụ" soit principalement utilisé dans un contexte militaire, dans un sens plus large, il peut également désigner des ressources ou des outils utilisés dans d'autres types de conflits ou de compétitions, comme des jeux ou des sports, mais cela est moins courant.